Rico, alias Dieu !

Rico, alias Dieu ! Un surnom de footeux qui veut en dire long…

Je profite de ma position de Webmaster et Vice-Président du club pour écrire ces quelques lignes.

Je te connais depuis de nombreuses années, j’ai joué avec toi en U13 (tu étais déjà surclassé !) avant que tu partes vers le FC Montaigu.
Tu y appris tes gammes de footeux, de travail, de gagne, de respect. Que tu devais être fière de porter le maillot de la Sélection de Vendée durant le Mondial Minimes de Montaigu ! Et que dire de ce maillot de l’équipe de France UGSEL !:)

Puis tu es revenu à la Bruff pour le bonheur de tout le monde, des joueurs mais aussi des éducateurs & dirigeants.
Côté football, j’ai encore eu la chance d’apprendre à tes côtés, de partager des moments inoubliables – à la Meilleraie notamment en 2001 ! Tu ne lâches jamais, et c’est bien là ta plus grande qualité… Les générations se sont suivies et ont toujours connu le même “Cap’tain Rico”, leader de nouvelles montées en DSD puis en PH une nouvelle fois !
Tu fais l’unanimité près de tous les éducateurs & tes partenaires de jeu : tout le monde loue ta combativité, ton investissement, ta motivation, mais aussi ta gentillesse. Tu es discret mais toujours présent : comment ne pas courir sur le terrain quand on te voit ?!
16 ans plus tard, sans n’avoir jamais quitté l’équipe fanion, tu es encore là. Après avoir loupé une dizaine de matches depuis le début de ta carrière seniors (quelle régularité ! quel exemple !), tu viens de jouer (hélas) tes dernières minutes de footeux… tu préfères quitter le carré vert pour profiter de ta petite famille, c’est tout à ton honneur !

J’ai également la chance & le privilège de te connaître dans la vie en tant que “poto” : tu es le même dans la vie, tu ne triches pas !

Bravo pour ta carrière de footeux, pour l’exemple que tu n’as jamais cessé d’être pour de (très) nombreux joueurs.
Un hommage qui va certainement te gêner, mais franchement ça vient du fond du cœur : tout simplement, car tu le mérites bien.

Tu as marqué le club de l’ASBD FOOTBALL La Bruffière, la fin d’une légende !: de “LA” légende ?

Yohann G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *