ARRET GJ ASSON – Communiqué officiel

Le club de football de la Bruffière tient à se positionner sur l’arrêt du Groupement Jeunes ASSON Football (La Bruffière/Treize-Septiers) à l’issue de la saison 2017/2018.

Le club de Treize-Septiers a souhaité mettre un terme au Groupement Jeunes ASSON Football en se retirant de ce dernier, “le GJ ASSON n’apportant rien au club de football de 13Septiers” selon leur dire…

Le club de la Bruffière se désolidarise entièrement de cette décision, et reste évidemment très surpris. Le club de la Bruffière cherche naturellement à s’organiser pour préparer au mieux la saison prochaine, pour encadrer et proposer à nos jeunes de pratiquer leur sport favori.

Le club de la Bruffière remercie et s’excuse auprès des sponsors, comme “SUPER U LA BRUFFIERE” l’entreprise “BRAUD ELECTRICITE” et “CREDIT MUTUEL OCEAN La Bruffière/13Septiers”, ou encore “ATR Poëles & Cheminées” très récemment sollicités pour équiper toutes les équipes du Groupement Jeunes ASSON Football avec de nouveaux équipements (Shorts/Maillots, TShirts, CoupeVents, Vestes Coach).

3 réponses sur “ARRET GJ ASSON – Communiqué officiel”

  1. Je suis hors de moi à lire se communiqué et sa me fait mal très mal surtout que je suis avec Georges BOUHiER a la construction de l’Asson en 2000 et en à été le premier Président.
    Je ne comprends plus ce club de Treize Septiers qui n’a rien compris à l’avenir des jeunes.
    A l’avenir c’était la fusion qui pouvait sauver les 2 clubs.
    Je n’habite plus à Treize Septiers depuis 4 ans et tant mieux car j’ai honte d’avoir été Président de ce club.
    Je souhaite à L’ASBD de rebondir avec tous vos jeunes.
    Sachez que je suis très ému en écrivant se commentaire
    Longue vie à votre club
    Yves DOUILLARD

    1. Merci de ton soutien Yves.
      C’est vrai que c’est un grop coup au moral, mais le club de la Bruffière va rebondir et proposer à nos jeunes qqe chose de cohérent.
      Je suis le Président de GJ ASSON depuis 2 saisons, présent depuis que la Bruffière a rejoint le Groupement ASSON il y a 7ans ! Tout ce temps passé pour en arriver là, c’est vrai que c’est presque affligeant…
      YohannG

      1. Bonjour, je ne vous cache pas non plus mon étonnement à l information de cette décision précipité de dissolution du groupement ASSON à ce jour où les clubs sportifs vont plus vers des regroupements ou ententes
        Je pense tout d’abord aux efforts fournis par tous les dirigeants précédents pour mettre en oeuvre ce groupement “ou chacun mis ses égaux de cotés et ont réussi à trouvé l’équilibre des jeunes de nos deux communes créant une dynamique sportive constructive ” merci à eux

        Je pense aussi aux éducateurs et bénévoles qui se sont impliquer dans ce projet merci à eux aussi
        Je n’oublie les acteurs financiers “sponsors” mais également les collectivités qui ont été sollicités, sans l’apport de ces aides ,les mises à disposition des équipements, le groupement n’aurait peut être pas existé

        Les personnes à l’origine de cette rupture ont elles pris le temps d’analyser l’ensemble des conséquences de cette décision “sur les jeunes , les joueurs des clubs….”
        La municipalité de la Bruffière accompagnera aux mieux le club local pour la suite de cet événement qui j’espère n’aura pas d’impacte négatif sur l’organisation interne à remettre en place les équipes ainsi que les plannings

        Encore merci à tous que le sport continue

        BONNIN Gilles adjoint sport La Bruffière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *